
LUX BAS-FONDS
Rock français (63)


-
Géraud Bastar : chant, guitare
Julien : batterie, chœurs -
Pat le black : basse, chœurs
-
Lézard : guitare lead, chœurs
BIOGRAPHIE
Créé en 2012, ne croit pas en ce qu’il voit mais en ce qu’il ressent, du rock à tous les étages. Groupe Rock, poètes libertaires, gardien du bruit, monstre de scène, musique batarde, les textes c’est de la Noblesse Populaire !
Géraud Bastar (Chanteur) “ Vous zavez pas trouvé mes calmants ? “ - Après 112 K7, 2 Vinyls et 5 CD de commis, plus de 1 million de Km parcourus avec Barons du Délire, on peut dire qu’Avec Géraud, y’a que ses pneus qui sont lisses….
Julien (Batteur)“Le rock, c'est un monde à part...“ 30 ans de musique avec Indian Child, Bad Burning Blues, Acdçu...
Lézard (Guitariste) "Je n’ai jamais cherché à être bizarre ... “ 35 ans de guitare à son actif. Il joue avec John Brassett et collabore avec Tyla (Dogs d’Amour), rejoint LBF à sa création.
Pat le Black (Bassiste) “ Si c’est trop fort c’est que vous êtes trop vieux “ Y a un camion avec des pneus lisses du matos et des gonzs bizarres qui passait par là en 2018, j'suis monté dedans ....
Riffs lourds et lancinants d’un blues rock aux accents pistoliens, on est ici en territoire connu. La sauvagerie fait partie du deal de départ et Lux Bas-Fonds étend la bête chassée par nécessité plus que par posture. C’est passé l’incendiaire (et convenu) morceau d’ouverture que le chant se fait plus rauque et nous happe les ... (Chronique du fanzine LA MINE)


