top of page

NUL ROCK AILLEURS C'EST QUOI ?

Cette question on nous l'a souvent posé, alors voilà, tout d'abord c'est un état d'esprit qui est né d'un premier constat.
 

Comme nous, vous le savez, il y a une multitude de talents musicaux dans ce pays, qui souvent n'ont pas d'autres choix que de jouer sur leur propre territoire et beaucoup d'entre eux, aimeraient exporter leur talent un peu partout en France pour faire écouter leur musique au plus grand nombre ! Voilà où nous intervenons, tout d'abord, notre comité d'écoute et d'organisation sélectionne des groupes dans différents styles typés essentiellement "rock", ensuite nous créons pour eux gratuitement des supports de communication (audios et vidéos) et nous les mettons en avant sur tous nos réseaux (Facebook, Instagram, Youtube et sur notre site internet...) et dernières actions que nous menons, ce sont des créations de campagnes d'emailing auprès de tous nos contacts dans le domaine musical pour aider à trouver des concerts à nos groupes sélectionnés.
 

Le deuxième constat est que notre société est devenu extrêmement individualiste, les épreuves que nous venons de subir ces deux dernières années ont démontré que seuls nous ne pouvons rien ou tout du moins nous n'iront pas très loin, car seul on se démotive, on s'épuise mais surtout on ne se remet pas, voir jamais en question, pensant que l'on détient la vérité ou tout du moins sa propre vérité !

IL FAUT VOIR NUL ROCK AILLEURS COMME UN BATEAU !

Notre souhait premier et le plus cher est d'embarquer un maximum de gens avec nous dans ce projet. Il y a une multitude d'artistes, de talents et de forces autour de nous, beaucoup se débrouillent seuls et s'en contentent, tant mieux pour eux, mais ce que nous ne cesserons jamais de dire est que bien certains soient talentueux et présents sur le bateau du NRA en ce moment même, il n'empêche qu'ils ne tarderont pas à être débarqués à la prochaine escale s'ils ne comprennent pas notre état d'esprit et notre projet artistique, disons même que pour l'instant ils profitent d'un petit voyage (gratuit).

Ceci dit ll est bien clair que nous ne voulons absolument pas nous positionner en tant que dictateurs dans ce projet (c'est bon on est servi en ce moment pour çà !) ni en maîtres dans une cour d'école, mais plutôt en capitaines de navire, qui a besoin de tous, pour faire avancer celui-ci, par conséquent, une surcharge non désirée est donc à proscrire, si l'on souhaite faire un beau voyage et surtout arriver à bon port.
 

QUI VOULONS-NOUS EMBARQUER AVEC NOUS ?

Comme nous le disions précédemment, nous souhaitons mettre en avant les artistes musicaux que nous aurons sélectionnés en faisant leur promotion sur tous nos réseaux et en recherchant pour eux des dates de concert mais pas que ! Nous voulons aussi entraîner dans notre sillage, toutes celles et tous ceux qui pourraient nous aider à faire tourner l'hélice du NUL ROCK AILLEURS, tous les amateurs, les professionnels, tous les artistes qui le souhaitent, studios d'enregistrements, magasins de musique, distributeurs de marques, mais encore des photographes, vidéastes, dessinateurs, grapheurs, peintres, mais aussi des profs divers et oui on peut encore apprendre non ? (chant, guitare, piano, etc...) et pourquoi pas, car on nous l'a proposé gentiment, des brasseurs qui pourraient fabriquer une bière spécifique pour nous ou au nom des artistes du NRA, des exposants pour nos futurs concerts, des Foodtrucks et j'en passe ! en quelque sorte tous ceux, qui pensent de près ou de loin avoir un rapport direct ou indirect avec la musique et notre état d'esprit sont les bienvenus !
 

Ce projet est très récent (début juillet 2022) et donc nous mettons en place beaucoup de choses en ce moment, comme beaucoup d'entre vous l'on peut être déjà remarqué. Comme nous le disions précédemment aussi, il va falloir ramer (encore cette idée de bateau mais pas de galère hein !) il va y avoir des écueils, des baisses de motivation, des critiques (mais comme le disait, un jour, un certain Bernard Tapie à un journaliste (paix à son âme !) il n'y a que ceux qui font qui sont critiqués les autres ne craignent pas trop de l'être !), on va nous prendre de haut, nous dissuader, nous ferons des erreurs, nous aurons encore à apprendre des autres, de tout cela nous en sommes extrêmement conscients mais nous ne sommes pas nous plus des petits moussaillons de deux semaines ! Les grandes et majestueuses pyramides d'Égypte n'ont pas été construites en deux mois, elles n'ont plus, les plus grands projets (sans aucune prétention !) ont pris du temps et on ne va pas se mentir ont aussi nécessité de l'argent. Le temps nous en avons et nous le prendrons, l'argent çà viendra et çà se trouve, nous ne faisons aucunement l'aumône à qui que ce soit, soit on comprend notre projet et notre état d'esprit soit pas ! Ce qu'il nous faut par dessus tout dans cette aventure ce sont tous types de soutiens, votre soutien à tous et sentir que nous ne faisons pas tout cela pour rien (mais, rassurez-vous, nous, nous y croyons dur comme fer !)

« Cette force ce n'est pas nous seul, ce n'est pas vous seul, c'est ensemble qu'on la trouvera ! »
 

Alors, voilà, vous en savez un petit peu plus sur nous, chacun peut monter sur le navire ou le quitter quand il le souhaitera, ceci n'enlèvera de talent à personne et nous n'aurons aucune animosité envers qui que ce soit car avant tout, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut.
 

Alors maintenant bien sur si vous avez des questions n'hésitez pas à nous les poser et nous prenons aussi tous les conseils en compte !
 

Et à tous ceux qui sont déjà embarqués avec nous dans ce projet, disons, pour reprendre les mots de Yann du groupe KPTN N3MO,

« longue route à nous ! »
 

"L'important n'est pas d'avoir des idées mais de les faire grandir "
 

Belle journée à tous, les amis et voguons ! :)

bottom of page